DIY : comment fabriquer une cape de super-héros ?

Vous voulez vous déguiser en super-héros pour un anniversaire sur ce thème ou une fête déguisée ? Suivez notre guide pour réaliser une cape en moins d’une heure avec seulement une paire de ciseaux et des points de colle ! Faites participer votre enfant à la réalisation de ce DIY, il sera content de se vêtir d’une cape qu’il a lui-même fabriqué !

Pour réaliser votre cape de super-héros faite maison, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • 2 tissus aux couleurs que vous souhaitez (généralement, les couleurs par excellence des super-héros sont le rouge, le jaune et le bleu). Pour les dimensions, il suffit d’enlever 10 à 20 cm de la taille de votre enfant ;
  • Des points de colle pour tissu ;
  • Des attaches auto-agrippantes (velcro) ;
  • Des ciseaux.

Mode d’emploi :

            Etape 1 : La première étape consiste à sélectionner la couleur de la cape. Si par exemple vous optez pour la couleur rouge, l’autre carré de tissu (de couleur jaune) servira à réaliser les motifs à coller sur la cape. Pour se faire, prenez un crayon et dessiner le décor que vous voulez. Vous pouvez écrire un prénom, le nom de votre super-héros préféré (Batman, Superman, Catwoman, etc.) ou imaginer des formes (des triangles, des éclairs, etc). Découpez ensuite le tissu en suivant les formes dessinées.

            Etape 2 : Après avoir découpé les différents motifs, vous pouvez les coller, à l’aide la colle textile, sur la cape tout en pressant pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’adhérence soit complète. Ensuite, un petit coup de repassage (à faire par un parent ou un adulte) fera que la cape pourra résister au lavage à la machine.

            Etape 3 :Finalisez la cape en y accrochant, avec de la colle, chaque attache sur chaque extrémité de la cape afin que votre super-héros puisse la faire et la défaire à volonté en fonction de ses missions !

Donnez votre avis