Liste des tâches pour organiser un anniversaire

La to-do list pour un anniversaire parfait

En route pour une fête réussie ! Consultez notre liste pour ne rien oublier lorsque vous préparer un anniversaire : 

Étape 1 – Fixer un budget : Cette étape vous permettra de maîtriser vos dépenses. En fixant un budget, vous pourrez lister les suppléments que vous pouvez vous permettre. Si vous disposez d’un petit budget, cela ne doit absolument pas vous freiner ! Vous pouvez passer une magnifique fête avec une décoration minimaliste et plein de jeux gratuits.

Étape 2 – Faire participer son enfant : Une fois votre budget fixé, vous aurez une idée un peu plus claire sur ce que vous pouvez vous permettre ou non. Demandez à votre enfant ses idées et suggestions pour la fête. Cependant, évitez de lui demander un plan complet du déroulement qu’il aimerait avoir, car il se peut qu’il soit déçu au cas où il ne retrouve pas exactement ce qu’il avait imaginé auparavant.

Étape 3 – Envoyer les invitations : Prévoyez suffisamment de temps pour que vos invités puissent s’organiser. Idéalement, envoyez les invitations deux semaines à l’avance. Demandez une réponse pour avoir une idée précise du nombre de personnes qui feront le déplacement. N’oubliez pas de demander aux parents si leur enfant est allergique à un aliment afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Étape 4 – Penser au buffet : La nourriture de fête d’anniversaire se doit d’être amusante et de petite taille. Evitez les aliments qui doivent être découpés pour ne pas se blesser ! Optez idéalement pour des petits sandwiches, des mini-pizzas, des mini-burgers et des tranches de fruits. 

Tous les éléments à faire pour réussir l'organisation d'un anniversaire enfant.

Étape 5 – Choisir un thème : Le choix d’un thème est la clef de la réussite. Assurez-vous que le thème plaît à votre enfant. Si vous manquez d’idées, vous pouvez retrouver sur Monstresdesfetes.com un large choix de thèmes pour filles et garçon. Une fois le thème choisi, achetez votre décoration de fête tout en respectant votre budget. Assurez-vous de rester dans le thème et que chaque enfant puisse avoir au minimum la même assiette, la même serviette et le même gobelet que ses camarades !

Étape 6 – Commander le gâteau d’anniversaire : Si votre budget vous le permet, commandez votre gâteau d’anniversaire à votre boulangerie et n’oubliez pas de préciser le nombre de personnes attendues ! Le but est d’avoir un gâteau de la bonne taille, délicieux et amusant ! 

Étape 7 – Réfléchir aux jeux : Pour une fête plus fun, prévoyez quelques petits jeux. On vous conseille des jeux rapides pour ne pas ennuyer les enfants ! Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor ou le jeu de la queue de l’âne. Si votre budget est élevé, vous pouvez faire appel à un magicien ou emmener les petits dans un bowling. Si jamais vous voulez organiser des jeux en plein air, jetez un coup d’œil sur la météo prévue le jour de fête et assurez-vous que le beau temps sera au rendez-vous !

Étape 8 – Préparer les pochettes cadeaux : Il est temps de dire merci aux invités. Le meilleur moyen est de prévoir des petits sachets de goodies à remplir avec des bonbons et des petits souvenirs. Si jamais vous voulez offrir des jouets, assurez-vous qu’ils sont adaptés à l’âge des invités. Par ailleurs, s’il reste du gâteau, vous pouvez en offrir aux parents pour que rien ne soit gaspillé et jeté. Assurez-vous également que votre enfant remercie personnellement chaque invité d’être venu ! et on se donne tous rendez-vous l’année prochaine pour une bougie de plus !

1 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Céciliarépondre
11 août 2020 à 17 h 01 min

Merci

Publier une réponse