Qu’est-ce qu’une gender reveal party ?

Qu’est-ce qu’une gender reveal party ?

Vous êtes invités à une gender reveal party ou vous en organisez une ? Pas de panique, on vous explique tout ici et on répond à toutes vos questions.

Qui est à l’origine de la gender reveal party ?

Un peu d’histoire pour commencer ne fait pas de mal… En juillet 2008, la blogueuse Jenna Karvunidis a publié un article sur une fête où le sexe de son enfant a été révélé. Le site spécialiste des grossesses Thebump.com a partagé son contenu, et l’idée de fêter le sexe de son enfant s’est ainsi répandue.

Est-il habituel d’apporter un cadeau à une fête de révélation de sexe ?

Si la révélation du sexe est organisée à l’occasion d’une baby shower, il est conseillé d’apporter un cadeau de fête original. Toutefois, si c’est uniquement une gender reveal party (pas de baby shower en même emps), alors vous n’êtes pas tenu d’apporter un cadeau. Donc, si vous êtes l’hôtesse de la gender reveal party, vous ne devez pas vous attendre à recevoir des cadeaux mais uniquement de jolis sourires, des invités contents pour vous et des éclats de « Wouw » au moment de la révélation !

Quand organiser une gender reveal party ?

Que vous soyez enceinte depuis 3 mois ou depuis 5 mois, vous êtes libre d’organiser votre soirée de révélation de sex à n’importe quel moment de votre grossesse ! Cependant, la plupart des futures mamans attendent quelques mois avant de l’organiser pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications liées à la grossesse. Idéalement, faites votre gender reveal party après 18 à 20 semaines !

Qui connaît le sexe lors d’une gender reveal party (avant la surprise) ?

Il existe plusieurs cas et pas de règle unique : Dans certaines fêtes, tout le monde connaît le sexe du bébé sauf les parents. Dans d’autres, seuls les parents connaissent le sexe du bébé, et veulent surprendre leurs proches. Et finalement, il existe des fêtes où une seule personne (généralement la meilleure amie de la future maman) connaît le sexe du bébé et veut faire la surprise aux parents et aux proches.

Comment organiser une fête de révélation de sexe à moindre frais ?

Deux petites idées pour révéler votre sexe à moins de 10 euros :

  • Un ballon boy or girl à remplir avec des confettis roses ou bleus disponible chez Monstres des fêtes ;
  • Un canon à confettis rose ou bleu en fonction du sexe de l’enfant ;
  • Des ballons de baudruche unis à gonfler à l’hélium (rose ou bleu selon le sexe de l’enfant) et à mettre dans une boite ou un carton puis tout fermer. A l’ouverture, les ballons roses ou bleus flottent et révèlent le sexe. 

Quel est le budget moyen pour une gender reveal party ?

Le phénomène des fêtes de révélation de sexe est relativement récent. Il est inutile d’y dépenser une grosse somme d’argent dans le but d’avoir la meilleure gender reveal party ! Un budget de 50 euros est suffisant pour décorer votre fête qui sera toute aussi magnifique qu’une autre qui coûte beaucoup plus cher.

Quels jeux pour une gender reveal party ?

Jouez aux devinettes ! Simple et efficace. Il suffit de demander à chacun des invités d’écrire sa supposition sur un morceau de papier et de le placer dans un bocal. Parfois, les votes des invités ne sont pas anonymes. Vous pouvez même installer un tableau où chaque invité note s’il pense que c’est un garçon ou une fille ou même des propositions de prénoms !

Donnez votre avis